Enceinte colonne

(43)

Enceinte colonne Auna : un son incroyable

Une enceinte est utilisée pour reproduire le son provenant d'une source telle qu'une chaîne hi-fi, un tourne-disque ou un système de cinéma maison. Parmi les options d'enceintes pour la maison, les enceintes colonnes sont la solution haut de gamme et le premier choix des audiophiles, mais peuvent, bien sûr, être appréciées également pour regarder un film ou écouter de la musique.

Certaines enceintes colonnes qui possèdent la dernière technologie peuvent, dans certains cas, coûter jusqu'à plusieurs milliers d'euros. Ceci dit, que vous ayez besoin d'acheter vos premières enceintes colonnes ou un nouveau set pour remplacer les précédents, le principal paramètre à prendre en compte est la capacité de l'amplificateur qui les pilotera et la largeur de la pièce où vous allez les placer. Le bon couplage sert à éviter que le son ne soit affecté par des retours négatifs, causés par des résonances ou des perturbations non présentes dans la source initiale, qu'il s'agisse d'un disque de musique ou d'un film.

Les enceintes colonne Auna séduisent par leur design simple et fonctionnel, ne nécessitent que peu d'espace et s'intègrent harmonieusement dans l'ameublement de la maison. Elles sont compatibles avec les radios Auna et assurent une expérience sonore intense et équilibrée. La configuration et le contrôle sont très simples et ne nécessitent que quelques étapes. Vous retrouverez différents design dans notre boutique afin de satisfaire tous les goûts et toutes les couleurs.

Pourquoi prendre une enceinte colonne ?

Les enceintes colonnes ont généralement la forme de boîtes ou de cônes de forme plus ou moins allongée, avec une hauteur variable pouvant atteindre jusqu'à un mètre et demi. Leur capacité à diffuser le son est diversifiée : certaines barres de son sont conçues pour accentuer les hautes fréquences, d'autres pour accentuer les moyennes ou basses fréquences, et elles peuvent être utilisées seules ou à deux. Les enceintes colonnes Hifi, en plus de diffuser de la musique, sont également des accessoires d'ameublement fonctionnels qui contribuent à l'esthétique de la pièce dans laquelle elles sont placées. Il est donc également essentiel de les choisir en fonction de votre environnement, notamment en tenant compte de leur encombrement, car elles sont plus encombrantes que les autres types d'enceintes.

Enceinte passive vs enceinte active

Il y a une nette différence entre les enceintes actives et passives : les barres de son actives sont des appareils indépendants, pour ainsi dire, presque automatiques, qui possèdent de nombreuses options de personnalisation et équipés, en plus, d'un amplificateur interne. D'autre part, les enceintes passives ont obligatoirement besoin d'un amplificateur externe, elles sont généralement de plus grande taille et ne peuvent être utilisées correctement qu'après avoir réglé manuellement certains paramètres acoustiques.
Les enceintes actives sont très populaires sur le marché et plusieurs professionnels du son les choisissent pour des projets. Les enceintes colonnes actives ont un potentiomètre spécial sur la surface externe, dont la tâche est de réguler la puissance de l'amplificateur et des haut-parleurs eux-mêmes et une connexion directe à l'alimentation. De plus, certains modèles permettent de régler les filtres dits cross-over, modifiant ainsi le timbre du son sortant des enceintes.

Les enceintes colonnes passives, en revanche, ont des caractéristiques totalement différentes de celles des enceintes actives, et diffèrent également en termes de fonctionnement. Tout d'abord, les enceintes passives doivent impérativement s'appuyer sur un amplificateur externe ; Si vous décidez d'opter pour des haut-parleurs passifs, envisagez également d'acheter un amplificateur décent et efficace.

La différence entre les deux types d'enceintes réside également dans l'égalisation du son. Un haut-parleur actif, disposant de nombreuses options de personnalisation et de modification, peut également s'égaliser de manière presque autonome. Le son produit par les enceintes passives, en revanche, doit être égalisé manuellement, en faisant attention aux différentes nuances et en essayant de ne pas créer de distorsions ou d'autres effets gênants. Si vous décidez d'acheter des enceintes passives, vous devez prendre votre temps pour configurer manuellement toutes les options sonores. Ce n'est qu'après avoir pris toutes les mesures nécessaires que vous pourrez réellement utiliser les enceintes.
Mais finalement, comment est le son sur les enceintes passives ? Eh bien, d'un point de vue sonore, vous trouverez des enceintes passives très pointilleuses et précises. Si vous pouvez affiner tous les paramètres, le son sortant des haut-parleurs passifs sera presque toujours de haute qualité. Cependant, rappelez-vous toujours que les haut-parleurs actifs sont plus susceptibles de reproduire une meilleure qualité que les haut-parleurs passifs.

Enceinte colonne active série 4707

Une allure élégante et un son équilibré caractérisent les enceintes colonnes de la série 4707. Elles sont dotées d'un son de base à faible niveau de vibrations et peuvent être connectées aux appareils associés très rapidement et facilement au moyen de câbles. La puissance maximale de la musique est de 960 watts en son Hi-Fi 4 voies. La partie avant de l’appareil peut être retirée et réinstallée à votre convenance. Vous pouvez donc créer un look techno ou classique, selon ce que vous préférez.

Enceinte colonne série 501

Les modèles issus de la série 501 se caractérisent par leur forme fine et leur design fonctionnel. Elles nécessitent peu d'espace et peuvent facilement être intégrées à de petites pièces. Associées à des radios DAB ou d'autres appareils, elles peuvent offrir et créer un ensemble harmonieux, puisqu'elles sont disponibles en différentes variantes de couleur. Les performances de ces enceintes sont très élevées. Elles disposent d’un haut-parleur de graves (woofer) latéral de 20 cm, de sons médium de 10 cm et d'aigus (tweeter) de 2,5 cm.
Elles sont idéales pour un usage Hi-Fi ou home cinéma. Précision et qualité professionnelle caractérisent les appareils de la série 501.

Enceinte 3 voies

Ces appareils, par exemple ceux de la série 100, impressionnent par leur conception bass-reflex puissante et leurs composants audio parfaitement adaptés. Elles créent un son aux multiples facettes et sont équipées d’un système 3 voies avec un caisson de basses latéral sur un côté. Ce caisson de basses offre des basses complètes et un son d'une qualité exceptionnelle. La puissance maximale de ces enceintes est de 2 x 80 watts. Tuner radio UKE, emplacement SD et port USB sont disponibles. Le port USB vous permet de lire des MP3 sans fil et via Bluetooth. L'enceinte colonne peut être connectée non seulement à une radio, mais également à un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Une entrée radio stéréo est située sur le haut-parleur, ainsi qu'un affichage LED.

Intéressant aussi:

haut de page