Radios de cuisine

(27)

Radios de cuisine auna

Les cuisines possèdent un pouvoir d'attraction presque magique. À toute heure du jour et de la nuit, elles vous attirent avec de délicieux parfums irrésistibles et leur ambiance chaleureuse ; c'est pourquoi c'est aussi un endroit populaire pour se retrouver avec ses amis et sa famille. Bien sûr, une radio de cuisine est un accessoire incontournable pour une ambiance chaleureuse ; elle donne encore plus de vie à la cuisine grâce son éventail varié de musique et d'émissions. De plus, vous pouvez commencer la journée beaucoup plus rapidement si vous êtes déjà informé dès le petit-déjeuner de la météo ou de la circulation prévues. Elle fournit des informations importantes telles que les nouvelles, les prévisions météorologiques ou le trafic. Que ce soit lors de la préparation, de la cuisine, de la cuisson, du service, de la vaisselle, du petit-déjeuner, du déjeuner, des pauses-café, du dîner ou d'une fête avec la famille et les amis. Elle aide les choses à se mettre en route dans la cuisine !

L'idée derrière la radio de cuisine

Les radios de cuisine sont fabriquées de façon à être adaptées aux particularités des cuisines. D'une part, elles prennent en compte le fait que cuisiner requiert de la place, et il ne faut donc pas qu'elles soient encombrantes. D'un autre côté, il y a des choses dans une cuisine qui peuvent poser des défis pour une radio de cuisine - comme la vapeur très chaude, les plaques chauffantes, les éclaboussures de graisse, les surfaces poussiéreuses, l'humidité plus importante ou les liquides qui se répandent. Pour cette raison, l'endroit optimal pour une radio de cuisine est soit sous une armoire de cuisine, soit sur une étagère – parfaitement positionnée à hauteur des yeux. Cela permet de garder la surface de travail libre et la radio propre.

Le design plat et compact de ces modèles placés sous le comptoir a été spécialement conçu pour cet endroit. Ainsi, tout en étant éloignée du plan de travail, la radio est à hauteur optimale pour faciliter son utilisation. Cela garantit qu'elle est bien protégée contre les influences extérieures, et que les appareils ménagers et les plats peuvent être manipulés librement à côté. Ou sinon, grâce à sa forme plate, la radio de cuisine peut également être placée sur une étagère protégée ou dans un coin approprié. Il convient de noter ici que la radio de cuisine doit être installée à une distance suffisante de la cuisinière, du four, du micro-ondes et de l'évier.

En plus des modèles à placer sous les meubles – qui constituent la majorité des radios de cuisine – des modèles sur pieds avec des boîtiers conventionnels sont également utilisés comme radios de cuisine. Ils n'ont pas besoin d'être installés sous le placard et peuvent être placés n'importe où, comme une radio de table. Ces modèles peuvent également être utilisés en dehors de la cuisine, et ce sans aucun problème. Dans la cuisine, ces radios sont dans l'idéal placées dans un coin protégé ou directement contre un mur.

¿Qué funcionalidades se deberían buscar en una radio de cocina?

La cuisine est un lieu de travail où sont préparés des plats merveilleusement parfumés et où sont cuits de délicieux gâteaux, ainsi qu'une salle à manger et un endroit très prisé où passer du temps. La radio de cuisine propose à la fois des divertissements et diverses fonctions utiles. Avec de la musique, des émissions de divertissement et les nouvelles, elle vous tient compagnie pendant que vous cuisinez. De plus, la radio de cuisine diffuse des nouvelles fraîches et peut améliorer l'humeur dans certaines situations culinaires stressantes grâce à des sons agréables ou des émissions de radio divertissantes.

Malgré son design compact, elle est dotée de toutes les caractéristiques techniques que le monde de la radio et des médias modernes a à offrir. Les radios de cuisine sont disponibles à la fois en tant que radios FM analogiques et en tant que radios numériques avec les normes de transmission DAB et/ou DAB+. Pour les amateurs du monde musical international, les radios de cuisine Internet avec interfaces Wi-Fi sont intéressantes, car elles peuvent accéder à toute une variété de chaînes mondiales et à des offres musicales de tous les styles. Il existe également des modèles de radio de cuisine avec des lecteurs de CD, la technologie Bluetooth, des écrans, et des ports pour brancher des appareils externes tels que des lecteurs MP3, des smartphones ou des ordinateurs. De plus, certains modèles ont un support de tablette pratique, ce qui facilite la visionnage sur Internet de didacticiels, de recettes ou d'astuces de cuisine pour la préparation ou la cuisson. Finie la recherche du livre de cuisine avec les doigts collants ! En même temps, la radio de cuisine peut également vous apporter une aide bien utile pour la cuisine : avec une fonction minuterie et chronomètre, elle peut vous avertir quand un plat est cuit.

Mais ce n'est pas tout ! Elle peut être utilisée de différentes manières, car elle est dotée de nombreuses fonctions supplémentaires. Si, par exemple, la cuisine est ouverte sur le salon ou la salle à manger, dans le style américain, la radio de cuisine peut couvrir toute la pièce depuis sa position dans la cuisine grâce à sa haute qualité sonore. Si les sons doivent porter dans tout l'appartement, des fonctions d'alarme et de répétition, ou des ports pour des haut-parleurs supplémentaires sont également utiles.

¿Qué radio de cocina es adecuada para mí?

Une grande variété de modèles de radios de cuisine sont disponibles. Avant d'en acheter une, il y a quelques critères à prendre en considération. Le modèle sélectionné doit correspondre à la situation et à l'intérieur de la cuisine, ainsi qu'à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Avant de choisir l'appareil, vous devez déterminer quel est le meilleur endroit où le placer dans la cuisine. C'est pour déterminer si ce qui convient le mieux est une radio intégrée ou bien une radio de cuisine autonome. Une radio avec télécommande est très utile dans de nombreuses situations, en particulier dans la cuisine. Certaines radios ont également un affichage numérique. Vous devez ici vous assurer que les informations affichées sont clairement reconnaissables au premier coup d'œil. En général, le choix entre une radio de cuisine avec affichage numérique ou fonctionnement manuel dépend des préférences personnelles. Dans de nombreuses situations culinaires, un support de tablette est également extrêmement pratique, pour le divertissement ou comme aide de cuisine pratique avec des recettes numériques.

auna propose une grande variété de radios de cuisine modernes, de haute qualité et peu coûteuses. Qu'il s'agisse d'un modèle de radio à placer sous les meubles ou d'un appareil sur pieds, tous les modèles séduisent les clients par leurs technologies innovantes, la qualité de leur son et de leur réception, leurs caractéristiques et fonctions diverses, et leurs styles élégants. En résumé, on peut dire que par rapport aux radios conventionnelles, les radios de cuisine séduisent les gens par leur facilité d'utilisation et leur design peu encombrant.

Saviez-vous que votre radio de cuisine pouvait être utilisée comme lecteur multimédia numérique de réseau ?

De nombreuses radios de cuisine peuvent désormais être facilement connectées à Internet via le Wi-Fi. L'une d'entre elles est la radio de cuisine auna Soundchef. Elle offre un accès aux bibliothèques musicales du réseau domestique et aux appareils compatibles au Bluetooth avec une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Tous les fichiers audio publiés sont lus à l'aide de la prise en charge UPnP et DLNA. Si vous en voulez encore plus, Spotify Connect peut vous proposer plus de 40 millions de chansons à écouter en continu en ligne.

haut de page