IR-130 - Radio internet pour streaming réseau sans fil WiFi 8000 stations

Noir , 16,8 cm , 10 cm
69,99 € (TVA incluse) 119,90 €
Variantes
Prêt à être expédié | Délai de livraison: 3 - 5 jours ouvrables
  • Livraison gratuite
  • 60 jours pour changer d'avis
IR-130 - Radio internet pour streaming réseau sans fil WiFi 8000 stations

Description de produit

L'Auna IR-130 est un petit géant! La radio internet se connecte sans peine en un rien de temps à votre réseau internet à domicile via Wifi pour jouer toutes les radios du world wide web en disponible en streaming.

Libre à vous de demeurer fidèle à votre station locale ou de partir découvrir de nouveaux rythmes sud américains, des chants tibétains ou encore des instruments folkloriques des îles pacifiques - le tout sans ne devoir payer aucune redevance!

La connexion et le paramétrage du menu s'effectue sans problème pour un plaisir musical sans contrariété aucune.

Les fichiers musicaux stockés sur votre PC ou sur tout autre serveur média connecté à votre réseau peuvent en outre tout aussi simplement être jouée sur la radio internet sans fil et sans complication!

Les haut-parleurs stéréo intégrés à larges bandes s'avèrent largement suffisant pour les oreilles mélomanes. Et si toutefois vous souhaitiez étendre les capacités sonores de la radio, une sortie ligne présente sur l'arrière de l'appareil vous permet de l'intégré à votre arsenal HiFi. Une prise casque est également disponible.

Les dimensions réduites au minimum de la radio W-LAN Auna IR-130 permettent de la placer partout où bon vous semble tandis que la surface noir matte soft touch parvient à séduire à la vue comme au toucher.

Afficher plus

Caractéristiques principales

  • Radio internet avec haut-parleur à larges bandes
  • Réception de plus de 8000 stations radio sur Internet
  • Diffusions de la musique stockée sur le réseau domestique - depuis vos PC ou serveurs médias
  • Configuration et commandes du menu faciles
  • Ultra-compact avec surface soft-touch

Caractéristiques & dimensions

  • Connexions: 1 x sortie ligne mini-jack 3,5 mm, 1 x sortie casque jack 3,5 mm
  • Formats audio pris en charge: MP3, WMA, RealAudio, ACC, MPEG-4, AU, WAV, AIFF, ASX, RAM, M3U, RPM, PLS
  • Protocoles de streaming pris en charge: RTPS, MMS, HTTP
  • Norme W-Lan: IEEE 802.11b + g
  • Mises à jour du firmware en ligne
  • Mémorisation des stations et sélection rapide
  • Fonction répétition
  • Lecture aléatoire
  • Saut de titre avant / arrière
  • Affichage de l'heure
  • Alarme réveil
  • Sleep Timer
  • Mode muet
  • Fonction réinitialisation
  • Contrôle du volume et de navigation parmi le menu via sélecteur rotatif
  • Mémoire ne nécessitant aucune reconfiguration si l'appareil est déconnecté de l'alimentation
  • Ecran LCD rétroéclairé
  • Pieds antidérapants en caoutchouc
  • Compatibilités streaming : RTMP, RTPS, MMS, http
  • Alimentation: 220-240V, 50Hz
  • 16,8 x 10 x 9,9 cm (LxHxP)
  • Poids: env. 420 g

Télécharger le mode d'emploi

IR-130 - Radio internet pour streaming réseau sans fil WiFi 8000 stations

Livraison & expédition

Contenu de votre livraison
  • 1 x Appareil
  • 1 x Télécommande
  • 1 x Secteur

Prêt à être expédié | Délai de livraison: 3 - 5 jours ouvrables

Évaluations des clients

bonjour comment rentrer la clef wifi svp 26 caractere ca ne fonctione pas

Je suis vraiment content de cette radio internet. Au premier abord, l'esthétique est simple, sobre et moderne. L'appareil est incroyablement léger, ça m'as vraiment surpris. Cette radio est fournie avec une télécommande, une notice et un câble pour alimentation sur secteur.Après allumage, je constate que l'écran est de bonne taille, le rétroéclairage n'est pas agressif (pour une utilisation de nuit) et les écritures sont assez grandes et claires. Ensuite, premier challenge il faut trouver la configuration pour mettre la radio en français, car elle est de base en allemand. J’ai eu un second souci pour entrer la clé de sécurité de ma boxe internet. En effet, l’écriture de la clé n’est pas des plus pratiques et après plusieurs essais je n’y arrivais pas. J’ai par la suite trouvé la solution qui est de ne pas valider la dernière valeur de la clé. Hormis ces petits soucis d’installation, je n’ai constaté aucun autre problème.Une fois la radio bien installée et connectée au WiFi, elle est vraiment impressionnante. Il est possible d’avoir accès aux radios de n’importe quel pays. Celle-ci étant très nombreuses, elles sont automatiquement classées par les plus populaires ou le genre de musique. Par ailleurs, la connexion en WiFi permet une très bonne qualité du son, aucun grésillement et pas besoin de chercher la fréquence de la station voulue. Les différentes radios peuvent être placées comme favoris pour éviter de les chercher à chaque fois. Il est possible de mettre 99 radios en favoris.L’appareil peut également avoir accès à la bibliothèque de musique d’un ordinateur qui est connecté au même réseau, si celui-ci permet l’accès. Cette radio possède également bien évidemment une fonction alarme.La télécommande est petite et permet d’avoir accès à l’ensemble des fonctions de la radio. Un atout est d’avoir accès aux radios favoris grâce aux chiffresFinalement, c’est un produit de bonne qualité, bien conçu et très peu encombrant. Avoir un accès aux radios du monde entier est un véritable atout, notamment pour varier les styles ou avoir accès à une radio sans passer par un ordinateur. Elle propose également des radios non disponibles par les moyens classiques. Personnellement, je vais écouter des radios anglaises, notamment la BBC pour me perfectionner dans cette langue. Si je constate un problème sur la durée, je mettrai à jour ce commentaire.

On retrouve donc dans l'emballage :- La radio Internet Wifi Auna IR-130,- Une télécommande sans fil,- Un petit manuel d'utilisation en anglais (le manuel en Français peut être obtenu sur simple demande au constructeur),On déballage, j'avoue avoir été surpris par la petite taille ainsi que l'aspect un peu plastique de cette radio mais rassurez-vous j'ai rapidement changé d'avis.Je ne connaissais pas trop le concept de radio Internet plutôt habitué à utiliser ma tablette ou mon Smartphone mais après une trentaine de minutes de prise en main j'ai été séduit.On commence tout d'abord par :- Allumer l'appareil qui dans mon cas était en Allemand, grâce au manuel, j'ai pu le repasser en Français très rapidement,- Connecter la radio à Internet grâce à la connexion Wifi (le plus long étant la saisie de la clef de sécurité avec la molette),- Ensuite, on se rend dans l'application permettant la sélection et recherche de stations de radio en sélectionnant celle qui nous intéresse et en les ajoutant en favoris afin de les retrouver très simplement, il est possible de rechercher suivant de nombreux critères comme la région géographique, le style de musique ainsi que la notoriété des stations,- Vous n'avez ensuite plus qu'à profiter de vos stations préférées,Une fois la radio réglée, vous pourrez la poser à l'endroit de votre choix et l'oublier totalement puisque vous pourrez tout piloter depuis la télécommande très pratique.Vous pourrez également envoyer de la musique depuis une source musicale compatible UPNP / DLNA mais l’intérêt est à mon sens moindre.J'ai apprecié la netteté du son, ça change totalement de l'autoradio, le son est d'une netteté à toute épreuve ! Et c'est normal puisque nous sommes sur un son exclusivement numérique.Côté puissance rien à dire pour une pièce normal c'est parfaitement adapté.Les avantages (+) :- Qualité du son radio,- Ergonomie une fois la radio configurée,- DiscrèteLes inconvénients (-) :- RAS,

Petite et discrète elle ne séduit pas forcément au premier regard mais cette Web radio est vraiment sympa.==== Présentation ====La radio est livrée dans une boite en carton bien protégé (pas de risque de casse).Deux accessoires sont aussi livrés : un cordon secteur et une télécommande.==== Mode d'emploi ====Le manuel d'utilisation est uniquement en anglais et allemand.Très embétant si vous ne parler pas ces langues.Si vous parlez l'anglais ou l'allemand, le mode d'emploi est plutot clair.==== Changement de la langue par défaut (allemand) ====Le produit étant allemand, il est calibré par défaut sur la langue l'allemande, ce que je trouve très pénible et incompréhensible.Ne parlant pas un mot d'allemand, j'ai du y aller à taton, à l'aide d'un dictionnaire (merci Google trad).Si comme moi vous ne parlez pas un mot d'allemand, après la tentative de connexion, prenez la télécommande (ou la molette centrale de la radio) et aller appuyer directement sur :- l'icone représentant une maison sur la télécommandepuis- a l'aide de la fleche bas et Enter, sélectionner "Einstellungen" (configuration)puis- a l'aide de la fleche bas et Enter, sélectionner "Sprache" (langue)puis- a l'aide de la fleche bas et Enter, choisissez la langue de votre choix parmis : allemand, français, espagnol, Italien.Le français proposé est un peu sommaire (mais est pour moi bien mieux que de l'allemand !).==== Matériau & Design ====La radio semble être faite d'un plastique rigide et est très légere.Le design est très sobre et la radio est petite. Elle se fond dans toute les décos.Un écran bleu et blanc vous permet de naviguer dans les divers options proposées.==== Paramétrages ====Pour les paramétrages, rendez vous directement dans Configuration (proposé dans le menu principal = icone de la maison)Vous y trouverez la possibilité de paramétrages pour :- réseau- Date et heure- Langue- Installation de la radio locale- Installation de la lecture- Installation DLNA- Reprendre quand la charge est allumée- variateur- EQ:[Plat]- Iformation- Logiciel mise à jour- Réinitialisation par défautUtiliser la molette centrale pour défiler sur les lettres et la touche right pour passer à la lettre suivante.== WIFI & SkynetLa configuration WIFI est un peu pénible mais une fois que vous avez entrez votre mot de pass WIFI, tout est OK.Apres avoir entré le mot de passe, la radio du net (Skynet) se met automatiquement à jour puis s'actualise.Le skynet vous permet d'accéder à des milliers de radios mondiales (triées par genre, régions...).De quoi se perfectionner en plusieurs langues.Cette option est vraiment bien faite et c'est pour moi ce qui rend cette radio intéressante.Vous pourrez écouter toutes les radios du monde (et de la france) qui sont habituellement inaccessibles depuis un poste radio classique.==== Configuration, options & UPnP ====L'utilisation globale est plutot intuitive (hormis pour la saisie de texte).Après paramétrages, cette radio sert aussi de réveil, horloge...Vous pouvez aussi télécharger vos propres musique (à l'aide d'un PC) sur la radio, pour les écouter directement.Pour cette derniere option, votre PC doit être équipée de UPnP (Universal Plug and Play).==== Qualité sonore ====La qualité sonore est plutot bonne.Le son est clair et puissant.La basse est assez présente (ce qui m'a quand même étonné pour ce type de radio).En résumé, une fois la barrière du paramétrage dépassée, cette radio s'avère être très interessante.Une belle découverte.Rapport qualité/prix : bon

Afficher toutes les évaluations des clients Afficher moins d'évaluations de clients