Studio-Pro Microphone USB à condensateur à large membrane+ câble

Noir , 6 cm , 16 cm
129,99 € (TVA incluse) 199,99 €
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Studio-Pro Microphone USB à condensateur à large membrane+ câble

Description de produit

Le Studio-Pro d’auna est un microphone à condensateur à large membrane se destinant à une utilisation professionnelle à domicile ou en studio et permettant la prise de son d’instruments de musique ainsi que de la voix lors de l’enregistrement de vlogs ou de podcasts.

Parmi ses particularités techniques figurent une capsule de microphone 32 mm à couche d’or vaporisé, garantissant une courbe de résonance large ainsi qu’une grande gamme dynamique. Son bruit réduit et son convertisseur analogique-numérique garantissent quant à eux un signal sonore haut de gamme.

Le châssis métallique noir comporte une sortie casque jack 3,5mm pour une écoute en temps réel ainsi qu’un régleur de mixage de retours et un régleur de volume pour le réglage du volume d’écoute et du mélange entre le signal d’entrée et l’ordinateur ou l’appareil de playback. Le régleur de gain latéral peut ajuster le signal d’entrée directement sur l’appareil. Le signal d’entrée peut également être baissé directement sur le microphone grâce à l’atténuateur (Pad) activable. Tout clipping éventuel peut être constaté via le témoin LED frontal.

Grâce à sa construction Plug & Play, ce microphone USB peut être utilisé sur les ordinateurs Windows et Mac conventionnels - aucune installation de drivers n’est nécessaire. La connexion et l’alimentation se font via le câble USB de 3 m inclus. Idéal pour les musiciens mobiles travaillant sur laptop !

Le microphone est également livré avec un support pour microphone réglable et un pied pour table à hauteur ajustable pouvant être plié en quelques secondes pour un rangement facile. Le filtre anti-plosives inclus peut être affixé directement sur le pied et réduit les effets désagréables des “B”, “P” et “T”, tandis que le paravent en mousse s’occupe des parasites aigus.

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Caractéristiques principales

  • Microphone USB à condensateur à large membrane pour les studios, les instruments de musique, les vloggeurs et les podcasts
  • Volume de microphone réglable pour un ajustement direct du signal
  • Atténuation de niveau (Pad) pour une plus grande dynamique et des réserves de niveau plus élevées
  • Prise casque avec régleur de volume pour une écoute en direct du signal
  • Régleur de mixage des retours pour une écoute mixe entre microphone et ordinateur
  • Avec trépied à hauteur réglable, paravent en mousse, filtre anti-plosives et câble USB

Caractéristiques & dimensions

  • Connectique : 1 x port USB-B, 1 x sortie casque jack 3,5mm
  • Driver : ASIO 2.0
  • Fréquence d’échantillonnage : 192 kHz
  • Convertisseur analogique-numérique 16 bit
  • Capsule de microphone : membrane 32 mm (avec couche d’or vaporisé)
  • Caractéristique : cardioïde
  • Principe : condensateur à électret
  • Atténuateur : 0 dB, - 10 dB
  • Courbe de résonance : 20 Hz - 20 kHz
  • Sensibilité : - 35 ±2 dB (0 dB = 1v/Pa 1 kHz)
  • Bruit : ≤ 20 dB (pondéré par A)
  • SPL: max. 130 dB (@ 1 kHz ≤ 1 % THD)
  • Rappel signal/bruit : 86 dB
  • Grande gamme dynamique
  • Faible bruit
  • Régleur de gain
  • Régleur de retour
  • Régleur de volume
  • Plug & Play pour une utilisation sous Windows et Mac - aucune installation de drivers nécessaire
  • Témoin signal LED avec infos clipping (LED verte et rouge)
  • Témoin d’alimentation (LED bleue)
  • Châssis métallique
  • Panier métallique
  • Alimentation secteur : via USB
  • 6 x 16 x 4,5 cm (LxHxP)
  • Longueur du câble USB : env. 3 m
  • Poids du pied : env. 370 g
  • Poids du microphone : env. 440 g

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Studio-Pro Microphone USB à condensateur à large membrane+ câble

Livraison & expédition

Contenu de votre livraison
  • 1 x microphone
  • 1 x pied pour table
  • 1 x support microphone
  • 1 x filtre anti-plosives
  • 1 x paravent en mousse
  • 1 x câble USB
  • 1 x étui en tissu
  • 1 x adaptateur de raccord (3/8" - 5/8")

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Évaluations des clients

Bon micro, dommage que le filtre anti pop ne puisse pas se monter comme il est indiqué sur la photo, car la partie filetée du micro est trop courte ce qui fait quelle ne traverse pas entièrement la bague du filtre et l’écrou n'a pas de prise.

Ce micro est livré avec un certain nombre d’accessoires appréciables et bien adaptés:- un petit trépied à installer sur une table- un filtre anti pop- une mousse permettant de limiter le bruit du vent pour les prises de sons extérieures- une trousse de transport du microOn pourra regretter que l’ensemble soit disposé dans une boite en carton blanche sans aucun charme.La notice (en anglais et allemand) indique une compatibilité avec Windows et Mac OSX, seulement je suis joueur et surtout je ne possède plus que des ordinateurs sous différentes distributions de Linux, que ce soit pour la bureautique ou la musique.Qu’à cela ne tienne, j’ai rapidement réussi à faire fonctionner ce micro sous Linux, et je livre ici quelques astuces à ce sujet en fin de commentaire pour ceux que ça intéresse.Les micros USB ont l’avantage d’être branchés et disponibles instantanément, sans devoir passer par le branchement des interfaces XLR, tables de mixage et autres pour faire parvenir le son jusqu’à la carte son.En terme de qualité, ce micro m’a paru tout à fait correct : les premiers essais de prise de son avec une voix et une guitare sèche ont été plutôt convaincants, il s’avérera donc idéal pour l’enregistrement des premières prises et des idées, et pourra même se révéler utile pour les enregistrements plus définitifs. Il est lourd, semble solide et digne de confiance avec une allure professionnelle et sérieuse.La possibilité de brancher un casque pour monitorer le signal d’entrée est une bonne idée, tout comme se révèle pratique le contrôle du gain d’entrée directement sur le micro.Dans l’ensemble donc, un micro qui donne entière satisfaction même si la découverte de ses qualités sonores mérite encore d’être approfondie.***** CONFIGURATION SOUS LINUX *****Première étape : identification du microla commande arecord -l liste l’ensemble des périphériques de capture de son (cf copie d’écran)alsa_in permet d’ajouter cette carte son (ici la numéro 4 identifiée par ‘Auna Studio Pro’) comme entrée “virtuelle” de la carte son par défautalsa_in -d hw:4 -c 1 -q 3hw:4 identifie la carte n°4, -c 1 indique qu’on ne souhaite qu’un seul canal (mono) et -q définit la qualité;Sous Jack (interface Catia) apparaît alors un nouveau port qui peut être connecté de manière habituelle.Aucun besoin de drivers spécifiques, c’est un jeu d’enfant et cela fonctionne parfaitement (testé sous Ardour)