• Création de compte
  • Service client
  • Newsletter

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente énoncées ci-dessous sont les seules applicables entre le client et Auna. Celles-ci pouvant être modifiées sans préavis, il appartient au client de les relire à chaque commande.


Commande

L´utilisateur a la possibilité de commander directement sur le site internet ou par téléphone. Toute commande validée vaut acceptation des descriptions des articles en vente ainsi que des conditions tarifaires. Lorsque le client finalise sa commande en ligne, il signe "électroniquement" en cliquant: cette signature a la même valeur qu´une signature manuscrite.

Conclusion du contrat

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Vous reconnaitrez ainsi votre obligation de paiement.

Langue

La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

Archivage

Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande à travers le formulaire contact ou par courrier postal adressé à Wallstr. 16, 10179 Berlin, Allemagne.

Prix et frais d´envoi

Les prix sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Ils ne sont valables qu´à la date à laquelle le client valide sa commande. En cas d´une erreur d´affichage d´un prix suite à un bug informatique par exemple, nous ne pourrons finaliser les commandes. Vous serez bien entendu contacté et aurez la possibilité de conserver ou pas votre commande au prix normal. Les livraison est gratuite chez Auna pour un envoi national. Malheureusement, nous ne livrons pas dans les DOM-TOM et Corse. Les prix peuvent être révisés en cas de changement du taux de TVA applicable. Une facture d´achat originale à votre nom sera incluse dans le colis : l´adresse de facturation et l´adresse de livraison peuvent différer si vous le souhaitez. Il est possible d éditer une facture sans TVA pour les entreprises: Pour cela nous aurons besoin de toutes vos coordonnées DES la commande (Raison sociale,numéro de TVA intracommunautaire etc…). Voir aussi notre rubrique sur les envois internationaux.
Occasionnellement, il peut arriver qu’une erreur se produise et que des articles soient vendus à un prix incorrect ou, que leur description présente une fausse information. Dans cette situation, nous ne serons pas obligés de fournir les articles au prix incorrect, en accord avec une fausse description, et nous nous réservons le droit d’annuler la vente pour ces motifs. Nous nous réservons le droit de corriger toutes erreurs de temps à autre. Nous effectuerons (à notre discrétion) soit une annulation de votre commande, suivi d’un remboursement du prix payé, ou ferons des efforts raisonnables pour vous contacter et vous demander si vous souhaitez maintenir votre commande au prix, ou à la description, correct. Dans le cas où nous serions dans l’incapacité de vous contacter ou, si vous décidiez de ne pas maintenir votre commande au prix correct ou description exacte ; nous vous rembourserons intégralement le montant payé. Veuillez noter que l’acceptation d’une commande n’arrive qu’une fois la commande livrée.

Modes de paiement

Nous acceptons les paiements par virement bancaire, par PayPal, par carte de crédit, en toute sécurité avec le verrouillage SSL. Nous regrettons de ne pouvoir vous proposer le paiement en plusieurs fois. Lorsque vous payez par virement, pensez à indiquer le numéro de votre commande comme objet de la transaction, et notez que la transaction nécessite 48h, ce qui ralentit l´envoi de votre commande. Pour les paiements par carte de crédit, des vérifications peuvent être effectuées afin de limiter les tentatives frauduleuses. Une copie de carte d´identité est demandée pour tout paiement par CB à partir de 300 euros.

Expéditions

Les produits disponibles sur le site de e-commerce ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine. Nous livrons en France par le biais de DPD et Chronopost pour tous les colis de dimensions nomales et d´un poids inférieur à 31,5 kg. Pour les articles hors normes, nous faisons appel à des transporteurs spécialistes des objets lourds et/ou encombrants tels que Hellmann ou DHL. Notre plateforme est fermée au public pour des raisons de sécurité et nous ne proposons pas d´enlèvement sur place. La préparation et l´ expédition des colis ont lieu dans les 24 heures ouvrables suivant le paiement de la commande. Vous serez avisé de toutes les étapes concernant l´envoi par e-mail et le numéro de traçage et le lien vers le site du transporteur vous seront communiqués. La livraison des produits en France métropolitaine nécessite en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrés. Attention nous ne livrons pas les DOM-TOM , ni les boîtes postales ou les bases militaires. Certaines destinations peuvent faire l 'objet de suppléments qui seront alors indiqués lors de la commande. Veuillez remplir correctement les champs concernant l´adresse afin d´éviter les erreurs d´expédition. En cas d´erreur d´adresse et si un nouvel envoi s´avère nécessaire,nous nous réservons le droit de vous refacturer les frais d ´expédition. Des frais peuvent également être facturés par le transporteur pour un changement d 'adresse lorsque un paquet est déjà en envoi. De la même façon, si vous annulez une commande lorsque un colis est déjà parti, le transport aller-retour restera à votre charge. En cas d´absence répétée du destinataire, le transporteur déposera la marchandise à la poste la plus proche en laissant un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Si vous n´avez pas été livré et n´avez pas trouvé non plus d´avis de passage, veuillez contacter notre service clientèle. Vous devez absolument vérifier le colis lors de la livraison et signaler immédiatement au transporteur toute anomalie ou article manquant en indiquant vos réserves sur le bon de livraison, que vous refusiez ou acceptiez le colis. En cas de constat de dommages liés au transport, il vous appartient d´ouvrir un protocole auprès du transporteur et de nous signaler la réclamation dans les 48 heures suivant la livraison. En cas d´erreur de livraison ou d´envoi incomplet, veuillez également prendre contact au plus vite avec notre service clientèle (par e-mail ou telephone) qui vous assistera dans votre réclamation et veillera à ce que le traitement soit rapide. Ne nous retournez en aucun cas des colis sans avoir pris contact avec nous au préalable, car toute réclamation ne respectant pas le présent contrat ne saurait être traitée.

Retour de marchandise


Rétractation :

Suivant le code la consommation régissant les ventes à distance, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Veuillez noter que nous étendons gracieusement ce délai à 60 jours.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Chal-Tec GmbH, Wallstr. 16, 10179 Berlin, Allemagne. par téléphone au +33 (0) 3 - 68780203 ou par Email à l'adresse info@auna-multimedia.com.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Chal-Tec GmbH, Coswiger Str. 14, 12681 Berlin, Allemagne, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

À l’attention de

Je / Nous (*) __________________________

vous notifie / notifions (*) __________________________

par la présente ma / notre (*) __________________________

rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) __________________________ /

pour la prestation de service (*) __________________________ ci-dessous:

Commandé le (*) __________________________ / reçu le (*) __________________________

Nom du (des) consommateur(s) __________________________

Adresse du (des) consommateur(s) __________________________

Signature du (des) consommateur(s) __________________________

(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)


Date __________________________

(*) Biffez la mention inutile.